Décembre 2012

Cette année, nous sommes allés au village à Noël. Des jouets et des vêtements de bébés ont pu être distribués à quelques enfants du village. Il fait relativement froid à cette période. L’activité au centre médical reste soutenue. Des patients se sont présentés la nuit 3 jours de suite. Ceci était justifié par l’urgence: une typhoide chez une enfant de 10 ans, un traumatisme cranien avec perte de connaissance puis une fracture du bras qui a été transférée à Arhugat.

Nous avons vu Dhan Kumari faire des extractions dentaires tous les jours, elle était contente de recevoir des anesthésiques locaux (don de Malo) car elle a presque fini la réserve laissée il y a un an.

La mise en route du dispensaire est maintenant urgente, notamment pour les hospitalisations.

Nous avons pu voir le dispensaire qui est une construction d’excellente qualité. Il reste à faire la peinture, à poser les vitres et les grilles, à équiper la pharmacie et à installer l’électricité. Jiwan a discuté avec le chef de chantier et avec son frère qui supervise les travaux (notamment les achats et le transport des matériaux).